Partir en tour du monde avec 3 enfants pour une période de 3 à 4 ans sans avoir jamais navigué en voilier auparavant... C'est le défi que nous nous sommes lancés en 2019 et qui deviendra réalité le 8 juillet 2023, date du grand départ...
Après avoir multiplié les expériences et valider que les enfants et nous étions prêts à naviguer sur une mer d'huile comme dans 35 noeuds de vent et 3 mètres de creux, nous nous sommes lancé dans la recherche d'un bateau capable de nous faire vivre notre rêve.
Il était important de choisir un bateau qui permet à chacun de vivre cette incroyable aventure tout en restant un moment magique. Passer d'une maison à la campagne où chacun est en mesure d'avoir de l'espace et un minimum de vie privée à un bateau où nous sommes les uns sur et avec les autres 365 jours par an sera un grand défi.
En 2020, nous avons la chance de partir réaliser une première expérience de plusieurs jours avec nos enfants en Croatie sur un Bali 4.3. Nous avons adoré ce bateau qui permet d'utiliser tout l'espace de vie pour profiter du beau temps en ouvrant complètement le carré cockpit vers l'extérieur mais également d'utiliser ce même espace en intérieur une fois les températures plus fraiches ou lorsque les conditions météo sont plus capricieuses.
Nous avons épluché les petites annonces et visité plusieurs bateaux, déambuler dans les allées du salon nautique de Paris pendant plusieurs années et c'est en 2021 que nous avons lancé la conception de notre futur voilier: Helia, un Bali 4.6.
Nous avons eu l'énorme chance d'avoir un entourage qui nous a suivis et nous a permis de concrétiser ce projet magique....
Kommentare